kit pédagogique primaire

VOTRE KIT PRIMAIRE 2017-2018,

EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE
CI-DESSOUS !

Le kit pédagogique pour les écoles primaires est proposé, gratuitement et sur simple demande, en format papier, aux instituteurs des 55000 écoles primaires de Métropole et d’Outremer.

Elaboré en coopération avec le Ministère de l’Education nationale et en partenariat avec l’Unicef, il propose un contenu pédagogique sur le thème de l’EAU et de l'Alimentation responsable.

Le kit EAU

Le kit EAU comprend 10 fiches décryptant les grands enjeux à venir : la montée du niveau des océans due au changement climatique, les problèmes d’accès à l’éducation que provoque le manque d’eau douce à terre, la question de la pollution qui se déverse des cours d’eau terrestres vers la mer. Des objectifs éducatifs nourris d’informations scientifiques et qu’illustrent des témoignages de terrain récoltés auprès d’enfants du monde entier. Porteur d’espoir, ce kit pédagogique présente également des initiatives positives et des anecdotes étonnantes qui révèlent les incroyables ressources de notre planète.

L'UNICEF, chargé de veiller au respect des droits de l'enfant partout dans le monde, s'appuie en France sur un accord-cadre signé avec le ministère de l'Education nationale pour accompagner les enseignants et les acteurs de l'éducation dans leur mission de sensibilisation aux droits de l'enfant et pour renforcer la citoyenneté et la solidarité chez les jeunes.
Lien vers la page UNICEF: cliquez ici.

LE LIVRE DU PROFESSEUR

Le livre du professeur, proposé en complément des fiches pédagogiques, présente un mode d'emploi permettant aux enseignants d'utiliser pleinement le kit primaire dans le cadre des programmes de l'Education nationale.

Présenté sous la forme d'un récit, ce livret nous parle d’alimentation responsable et solidaire. Il raconte l'aventure passionnante d'une fève de cacao prénommée Fofo, de sa terre naturelle à sa destination finale. Tout au long de son récit, Fofo raconte les problèmes qu'elle observe et les bonnes idées qui existent pour les résoudre. Aidons la à faire connaître ces solutions !

Ce livret est un moyen ludique pour aborder l’importance de l’accès à la nourriture mis en perspective avec la protection de nos ressources, les notions de solidarité active, et les droits civiques des enfants les plus démunis. Il propose aux enseignants de découvrir l'agroforesterie, le commerce équitable et l’alimentation solidaire. Des activités initiant à la lutte contre le gaspillage y sont également proposées. Ce livret a été élaboré en partenariat avec la FAO.

En classe ou à la maison, chaque enfant pourra apprendre l’importance d’aller vers une alimentation plus saine et solidaire pour la planète et pour l’Homme.

La FAO c'est "l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture". C'est une organisation internationale qui a pour objectif de mettre un terme à la faim dans le monde. Le travail de la FAO consiste à permettre à chacun d'entre nous de pouvoir manger à notre faim et d'être en bonne santé. La FAO se soucie également de notre planète, car nous avons besoin qu'elle soit en bonne santé pour pouvoir continuer à tous nous nourrir.

Lien vers le site de la FAO: cliquez ici.

Livret primaire Alimentation responsable

Formulaire de demande d'envoi gratuit du kit primaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre kit primaire.

En période scolaire, comptez 4 à 6 semaines de délais de livraison.

IDENTIFICATION

COORDONNEES DE VOTRE ETABLISSEMENT

ADRESSE D'EXPEDITION DU KIT

Si différente de l'adresse enregistrée ci-dessus.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

(*) champs obligatoires